OFFRE D’EMPLOI OFFICE DE TOURISME PAYS DE DOUARNENEZ

Juin 16, 2020

Pour consulter l’offre d’emploi , veuillez cliquez sur ce lien

 

OFFRE D’EMPLOI

L’office de tourisme du Pays de Douarnenez recherche
une personne H/F en conseiller en séjour, communication (pao) et relation commerçants
CDD 6 mois – concrétisation en CDI

 

VOS MISSIONS

1.COMMUNICATION 40%

CONCEPTION DES BROCHURES

– Maîtrise du logiciel Indesign, Photoshop
– Réalisation des maquettes des éditions de l’Office de Tourisme.
– Réalisation d’affiches pour la promotion des visites guidées de l’Office de Tourisme
– Relecture et vérification des informations des brochures
– Gestion des réseaux sociaux
– Gestion des avis clients
– Création de contenus Multimédia

2. RELATION COMMERÇANTS 20%

– Contact avec les commerçants du territoire
– Démarchage commercial
– Suivi des objectifs fixés et Relance
– Mise en place d’indicateurs de satisfaction
– Rend compte de ses démarches et de sa prospection
– Suivi des partenariats de socioprofessionnels (conventions établies)

3.CONSEILLER EN SEJOUR 40%

ACCUEIL/INFORMATION :
– Accueillir, informer, conseiller les visiteurs sur l’offre touristique quels que soient les modes de
contact : physique, téléphonique, courriers, mails.
– Promouvoir le territoire, valoriser ses activités et ses prestataires, stimuler l’envie de découvrir.
– Répondre aux attentes personnalisées des visiteurs par un conseil éclairé.
– Gestion des disponibilités des hébergements.
– Application des procédures Qualité.
– Suivi de l’observation des clientèles par la saisie des demandes guichet dans le logiciel
Tourinsoft.
– Billetterie et vente de produits «boutique».

GESTION DE L’ESPACE D’ACCUEIL:
– Participer à la bonne tenue du local d’accueil pour le confort du visiteur. Rangement, propreté,
réapprovisionnement des présentoirs. Gestion des stocks de brochures.
– Collecte de l’information et mise en valeur pour diffusion au grand public: écrans, vidéos etc…

VOS COMPETENCES :

– Formation Bac + 2 minimum
– Maîtrise du logiciel Indesign, Photoshop
– Maîtrise de l’Anglais + 2ème langue – allemand privilégié
– Maîtrise Pack Office.
– Aisance à l’oral et maîtrise de l’orthographe
– Capacités rédactionnelles
– Bonne connaissance du territoire.
– Excellente présentation
– Aptitude au travail en équipe
– Capacité d’écoute
– Rigueur et dynamisme
– Etre polyvalent

 

CONDITIONS :

– CDD temps plein 35 h – Concrétisation en CDI en avril 2021
– Travail certains week-ends et jours fériés – Heures majorées
– Permis B et véhicule indispensables
– Lieu de travail: Douarnenez, possibilité d’accueil hors les murs (été)
– Salaire: Echelon 1.3 de la convention collective des Offices de Tourisme – Indice 1503
– Prise de poste 5 octobre 2020 (selon disponibilité du candidat)

CONTACT 

Adresser CV avec photographie et lettre de motivation à :
Madame CARETTE – LE PAPE Aude, directrice de l’Office de Tourisme du PAYS DE DOUARNENEZ
par mail : direction@douarnenez-tourisme.com
par courrier : Office de Tourisme du Pays de Douarnenez, 1 rue du docteur Mével, 29 100 DOUARNENEZ
Envoi de CV et lettre de motivation avant le 04 septembre 2020